Sciences économiques et sociales

Apprendre les sciences économiques et sociales avec un enseignant Interclasses

Apprendre les sciences économiques et sociales, c’est pénétrer au coeur des sociétés contemporaines, mais également comprendre l’héritage légué par l’Antiquité. Le rôle de l’enseignant devient multiple car il doit à la fois transmettre à son élève une connaissance, mais aussi l’inicier au raisonnement propre à ces disciplines.

Il devra user de pédagogie pour vous aider à acquérir une vue d’ensemble, de percevoir la portée de ces disciplines, tout en maîtrisant les concepts de bases et les notions fondamentales. Vous serez alors capables de rédiger des copies avec un raisonnement cohérent.

Demandez des renseignements

ici

sur nos cours particuliers

Les cours commencent dès le secondaire et jusqu’au supérieur. L’enseignement au lycée sert plus d’initiation à ces matières complexes qui restent encore très liées.

En revanche, à l’université ou en école, vous aurez le loisir de les étudier séparément plus en détail. Elles se diviseront en plusieurs branches, ce qui permet d’étendre votre connaissance sur le sujet avec précision.

Vous serez conseillés pour mieux préparer vos examens et concours. Néanmoins, vous pouvez également vous intéresser à ces disciplines pour le plaisir, et l’approche prendra alors une allure plus ludique.