C.P.G.E

Réussir une cpge avec un enseignant Interclasses

Les cpge ou classes préparatoires aux grandes écoles représentent un enjeu considérable pour un étudiant. Un double défi consistant à la fois de supporter la difficulté exponentielle par rapport au niveau exigé au baccalauréat, et la pression des concours au bout des deux ans de préparation.

Vu la la quantité de travail exigée que l’étudiant doit fournir, ces années aussi cruciales que difficiles représentent une rupture nette avec l’enseignement secondaire. On dit souvent que l’on « s’enterre » pendant cette période de sa vie. Cette véritable façon de parler en est même devenue une expression passée dans le langage courant.

Demandez des renseignements

ici

sur nos cours particuliers

Les cours pour les cpge commencent dès la première année post baccalauréat et durent pendant minimum deux ans. Néanmoins, il est parfois nécessaire de refaire une ou deux années pour obtenir un meilleur classement. Ainsi, les conseils en méthodologie de nos enseignants vous aideront à surmonter les innombrables écueils de ces années de cpge.

En effet, grâce à un soutien pédagogique personnalisé, vous mettrez à profit cette période précédant l’admission à une école. Par conséquent, cet apprentissage vous permettra de mieux préparer vos examens et concours des grandes écoles d’ingénieur et de vous donner toutes les chances de réussite.