Statistiques

Apprendre les statistiques avec un enseignant Interclasses

Etudier les statistiques, c’est aussi appréhender une discipline avec des concepts et une logique propres qui doit être distinguée des mathématiques. Présentes partout, elles fournissent les données nécessaires pour décrire et analyser de nombreux phénomènes. Le but final consiste en l’interprétation et la présentation de résultats pour rendre les données compréhensibles par tous.

Les informations qu’elles fournissent sont utilisées dans de nombreuses disciplines. En effet, l’économie, l’histoire ou la sociologie par exemple ont recours aux statistiques pour pouvoir expliquer ou appuyer leurs explications et théorues. Ainsi, on la considère à la fois comme science, méthode mais également comme un ensemble de techniques.

Demandez des renseignements

ici

sur nos cours particuliers

Les cours débutent au collège sous forme d’initiation et continuent au lycée pour faire acquérir aux élèves les notions de base. En revanche, le réel apprentissage des statistiques commence en supérieur, et nécessite alors un rythme d’étude régulier et soutenu.

Les conseils en méthodologie de nos enseignants vous aideront à bien comprendre les spécificités de cette matière. Par conséquent, cet apprentissage vous permettra de mieux préparer vos examens et concours. Néanmoins, vous pouvez également vous intéresser à cette discipline pour le plaisir, et l’approche prendra alors une allure plus ludique.