Les cours particuliers à domicile ou les cours en ligne de notre école permettent aux apprenants de choisir la solution adaptée à leurs contraintes personnelles. Les enseignants de l’équipe pédagogique d’Interclasses donnent toujours la priorité à la méthodologie. En effet, seules l’organisation et la méhode pédagogique premettent une progression sûre et régulière. A cela s’ajoutent évidemment le travail de l’élève et l’amour de l’enseignant pour sa matière.

les cours

Les cours particuliers et leurs objectifs

Nous mettons l’accent sur trois axes pédagogiques essentiels :

· Cerner les difficultés propres à chaque apprenant pour obtenir une progression rapide et surtout régulière.

· Combler les lacunes des classes précédentes ralentissant l’assimilation du programme de l’année en cours pour les élèves et les étudiants.

· Cibler les difficultés spécifiques à la matière enseignée afin de proposer des méthodes de travail mieux adaptées et plus approfondies.

L’avantage d’un cours particulier permet un soutien personnalisé sur mesure, puisque l’élève se retrouve seul face à son professeur. Le professeur particulier peut ainsi identifier les lacunes propre à chaque élève, et vérifier sa progression pas à pas. Pour les adultes, le principe reste le même, mais les cours devront s’effectuer en respectant un emploi du temps parfois contraignant. Il faudra donc plus que jamais savoir concilier temps d’étude et vie professionnelle.

Quelque soit l’âge des élèves, les cours doivent donc savoir lieu à des moments clés pour maximiser la concentration. Ainsi, une séance de travail effectuée dans des conditions optimales permettra de pleinement assimiler les connaissances. Les cours en ligne seront alors conseillés dans certains cas pour éviter la faigue liée aux temps de transport.

Demandez des renseignements

ici

sur nos cours particuliers

Un travail nécessaire en dehors des leçons

Il est recommmandé de bien travailler en dehors des leçons. L’élève ne peut uniquement compter sur le soutien d’une ou deux séances hebdomadaires pour progresser. Attendre la venue de son professeur sans avoir travaillé seul régulièrement après les cours ne donnera aucun résultat. L’élève doit préparer la séance suivante, faire une liste de questions à poser à son enseignant.

Il faut bien comprendre que les cours particuliers représentent une aide complémentaire. Ils donnent la possibilité aux élèves d’éclaircir l’ensemble des points et des notions mal assimilés du programme de l’année scolaire. En conclusion, rien ne remplace le travail personnel et la bonne volonté.

Avantages des cours particuliers

A la différence d’un cours de groupe, le cours particulier évite les inconvénients liés au manque d’homogénéité des niveaux des élèves participants. La composition de certaines classes d’effectifs trop importants amène des situations de confusion générale. Chaque élève étudie effectivement à son rythme et il faut en tenir cmpte.

Il se crée ainsi des sous-groupes et une classe hétérogène menant à privilégier les meilleurs élèves au détriment des autres. Les cours individuels permettent donc de pallier aux lacunes des cours de groupe, et assure à chacun un enseignement de meilleure qualité.