Le stage peut s’envisager comme un moment privilégié dédié à atteindre un objectif précis ou comme une alternative au cours particulier quand on a peu de temps durant l’année.

stage

Stage : Son organisation

L’équipe pédagogique d’Interclasses organise des cours sous forme de stage de préparation aux examens et aux concours du secondaire au supérieur (Brevet, Bacccalauréat, C.P.G.E, Partiels…). Ce type de cours s’organise tout au long l’année, y compris pendant les vacances scolaires et universitaires. Il peut être de durée variable selon les besoins individuels ou collectifs.

Le stage de notre école a généralement lieu en cours particuliers, néanmoins, de petits groupes de travail peuvent se former avec les camarades de classe de niveau comparable. En conséquence, cet ensemble homogène permet alors d’assurer la progression régulière de chaque élève ou étudiant.

Le stage de préparation aux concours et examens nécessite cependant de bien mettre au point un plan de travail. Il faut également avoir bien défini les objectifs à atteindre au préalable. En effet, les révisions s’opèrent dans un espace de temps généralement court.

Demandez des renseignements

ici

sur nos cours particuliers

Les préparations de niveau supérieur

Pour aider les étudiants à surmonter les difficultés croissantes rencontrées une fois l’obtention du baccalauréat, l’équipe d’Interclasses a pris l’initiative de mettre en place des cours particuliers spécialisés pour les aider tout au long de leurs études supérieures.

Interclasses recrute des professeurs particuliers formés à l’enseignement de haut niveau. Ils doivent, outre leurs compétences dans les matières enseignées, faire preuve de la pédagogie nécessaire pour accompagner les élèves dans les différentes épreuves des concours et examens.

Ces cours de niveau supérieur s’articulent sur plusieurs axes essentiels et indissociables. La méthodologie, qui diffère sur de nombreux points de celle du collège et lycée, en particulier en matière de dissertation. L’assimilation des connaissances du programme, et leur mise en pratique. Enfin, une réflexion sur les perspectives de carrière qu’offrent les filières choisies par les étudiants.

Nous sélectionnons pour vous des professeurs particuliers spécialisés pour l’ensemble des filières de l’enseignement supérieur: C.P.G.E (classes préparatoires aux grandes écoles), Ecoles de Commerce, H.E.C, Normale Sup, Hypokhâgne et Khâgne, Sciences-Politiques, Droit, Médecine, concours Paramédicaux, Pharmacie…).

Nous fournissons des supports de cours élaborés par nos enseignants pour clairement synthétiser l’ensemble des programmes durant le stage.

Ces supports comprennent les contenus des cours magistraux ainsi que ceux des travaux dirigés. Le professeur particulier organisera le stage avec l’élève en établissant un emploi du temps et des tâches précis. Ce programme bien établi permettra d’augmenter l’efficacité du stage.