Pour les personnes déjà dans la vie active souhaitant suivre une formation professionnelle à distance, nous proposons ces quelques informations ci-après. Nous espérons qu’elles vous seront utiles pour vous faire gagner du temps dans vos recherches. L’univers de la formation à distance étant très vaste, il convient de bien étudier les offres en réfléchissant au préalable aux critères essentiels de sélection.

formation professionnelle à distanceUn principe différent de la formation à distance classique

Les formations à distance représentent de bonnes solutions pour suivre des cours par correspondance à votre rythme. Ceux qui le souhaitent pourront même obtenir un diplôme reconnu par l’Etat. D’autres auront le choix de s’améliorer simplement dans une matière. De nombreux organismes ouvrent chaque année leurs portes pour proposer des formations s’adaptant aux différents profils. Ils offrent en effet de bonnes solutions pour des étudiants salariés ou pour ceux qui complètent leurs formations professionnelles.

Se mettant au diapason des travailleurs actifs, les dispositifs seront donc différents de ceux mis en place pour les élèves déscolarisés ou les simples étudiants suivant un cursus universitaire classique. Choisir sa formation professionnelle, c’est aussi parier sur sa carrière et son avenir. Mesurez donc bien l’investissement tant financier que temporel avant de vous lancer dans un quelconque projet pédagogique. Ce constat se vérifie d’autant plus que les personnes dans la vie active ont moins de temps que les étudiants et donc moins le droit de se fourvoyer dans une mauvaise orientation. En revanche, être adulte c’est aussi mieux se connaître, en théorie.

Demandez des renseignements

ici

sur nos cours particuliers

Des centres réputés de formation professionnelle à distance

Parmi les organismes reconnus de formation professionnelle, nous allons vous présenter ceux ayant retenus toute notre attention. Commençons tout d’abord par un exemple simple. Unow est un organisme de formation professionnelle en ligne. Son objectif est d’aider les entreprises à former leurs salariés de façon simple et efficace. Un accompagnement sérieux tout au long de l’année sera effectué grâce à des programmes pédagogiques respectant les horaires d’entreprise.

Citons le CERFPA qui bénéficie d’une bonne crédibilité grâce à l’obtention des numéros d’existences par le Rectorat de l’Académie de Nice en tant qu’école par correspondance et établissement d’enseignement privé supérieur. Concernant les formations à distance proposées, les cours sont envoyés par courrier de manière classique.

Visitez aussi le site acte-international.com qui organise de nombreux programmes de formation professionnelle à distance adaptés à une activité internationale selon plusieurs critères. En effet, les dispositifs pédagogiques prennent en compte votre projet et votre parcours individuel. Elles répondent aussi à l’ensemble des contraintes professionnelles de chacun, dont celles associées aux emplois du temps. Vous pourrez prendre connaissance du catalogue complet de formations au commerce international pour les entreprises. Enfin, ACTE International est agréé OPQF, et spécialisé en commerce international ainsi qu’en « supply chain » management.

Aux grands classiques incontournables du domaine

Ces organismes qui proposent une formation professionnelle peuvent vous être utiles à tout moment de votre cursus, et vous permettent de suivre des cours en accord avec votre emploi du temps. La formation professionnelle à distance choisie devra respecter un important critère. En effet, les examens devront s’organiser plutôt en fin d’année pour éviter les problèmes d’incompatibilité avec les activités professionnelles des apprenants.

Maintenir l’examen final permettra de garantir une validation et un diplôme reconnu par le ministère de l’éducation nationale. Le CNED s’impose sans surprise comme le « leader » des organismes de formation à distance. De plus, il arrive souvent en premier dans la sélection des étudiants ou des élèves déscolarisés. Le CNED embrasse tous les domaines de la formation professionnelle, dans toutes les disciplines répertoriées et à tous les niveaux.

Nous n’aurons plus besoin de présenter Educatel, l’un des premiers dans le domaine de la formation professionnelle à distance. De nombreuses formations pour vous accompagner dans votre métier actuel ou d’avenir vous sont décrites sur le site d’Educatel. Les cours par correspondance, les formations diplômantes et professionnelles sont soignées grâce à une pratique de longue date.

Deux organismes essentiels pour compléter vos recherches

Portons maintenant à votre attention deux autres essentiels de la formation professionnelle manquant à notre liste pour la compléter. En premier lieu, le CNAM et son catalogue de formation ouverte à distance depuis n’importe quel point du territoire se déroulant entièrement par internet. Les cours ne vous obligent à aucun déplacement hors de votre bureau ou domicile.

En second lieu, nous terminerons par l’incontournable APEC, l’organisme par excellence dédié aux professionnels. Son site est très bien organisé, mais vous avez aussi la possibilité de consulter en agence. Le personnel de l’accueil répondra ainsi à toutes vos interrogations pour parfaire votre projet pédagogique.

Sur le même sujet

Choisir un enseignement à distance

Nos conseils pour prendre des cours à distance

Préparer un diplôme universitaire à distance

Master à distance: bien terminer son cursus